Guyane : voyages en avion
Informations Covid 19
En raison de l’épidémie de COVID 19, certains vols ne sont pas assurés. Les vols vers et depuis le Brésil sont suspendus compte tenu de la fermeture des frontières. Les rotations vers Paris et Fort-de-France voient leurs fréquences varier selon l’évolution de la situation. Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités de voyage mises à niveau au jour le jour.
SITUATION 2021
Les lignes aériennes en Guyane sont relativement peu nombreuses. Des vols quotidiens vers la Métropole sont assurés depuis l’aéroport de Cayenne – Félix Éboué à destination de l’aéroport Paris – Orly et vers Roissy – CDG à partir du 2 avril 2021 Des vols directs existent aussi vers les Antilles françaises (Martinique) et le Brésil (Belém et Fortaleza). De plus, il existe des liaisons aériennes entre différentes communes du département.
Enfin, l’arrêt des rotations entre Paramaribo (Suriname) et Cayenne par la Surinam Airways en 2018 et le retrait de Norwegian en mars 2019 sont fortement préjudiciables à l’offre de mobilité.
Air France va proposer 3 vols directs par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle les mercredis, vendredis et dimanches à compter du 2 avril 2021
Avant la crise sanitaire, un projet de liaison Cayenne – Panama City était à l’étude.
Une liaison entre Cayenne et Camopi devrait voir le jour très prochainement, le démarrage des rotations étant bloqué par une plainte d’un concurrent non désigné.
La compagnie Corsair a pour projet d’ouvrir une liaison Cayenne – Paris.
Carte des lignes aériennes en Guyane
CAYENNE – PARIS
Deux compagnies proposent ce vol direct
CAYENNE – FORT-DE-FRANCE
Une compagnie propose ce vol direct
Air Antilles est en partage de code avec Air France sur cette destination.
CAYENNE – BELÉM
Une compagnie propose ce vol direct
CAYENNE – FORTALEZA
Une compagnie propose ce vol direct
LIAISONS DÉPARTEMENTALES
Documentaire sur Raymond Cazal, commandant de bord chez Air Guyane (Marie-Claude Thébia & Yves Robin, Wey Amazonie, Guyane la 1ère)
La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) subventionne à plus de 60% le prix des billets d’avion. Il existe un tarif public et un tarif « résident » plus avantageux. Les billets « résident » peuvent être achetés en agence uniquement.
Aucun commentaire